Rechercher
  • Margaux Vandevoorde

Plongée de nuit

Mis à jour : juin 14

Pour découvrir une autre ambiance, admirer des espèces sous un autre jour, allumez vos lampes et jetez vous à l'eau sous les étoiles du ciel de Calvi !



Plonger de nuit, c'est une expérience à part entière que les plongées sous le soleil ne peuvent pas vous offrir. La préparation du matériel en soirée, la navigation dans l'obscurité et l'immersion à la lumière de votre lampe sont un réel dépaysement pour les plongeurs habitués à la lumière du jour.


Un briefing vous dictera entre autres les consignes de sécurité, les manières de communiquer grâce à une lampe (prêtée par Plongée Castille) et les espèces observables.

Les repères changent, le rythme de palmage est plus lent, ce qui nous permet de découvrir ce qu'on ne voit pas la journée




Que voir ? La plongée de nuit offre de belles rencontres : les rascasses et chapons tapissent les roches, les calamars se baladent dans le bleu, les dentés posés sur le fond sont en train de dormir, le plancton s'illumine lorsque l'on éteint nos lampes, et j'en passe.


Pour qui ? La plongée de nuit est accessible dès le niveau 1, à partir de 12 ans. Une petite expérience en plongée de jour est recommandée. Votre moniteur pourra vous conseiller en fonction de votre expérience de plongeur.


Vous voulez découvrir de nouvelles sensations en plongée ? Le plongée de nuit est faite pour vous ! Plongée Castille en organise sur demande en fonction du nombre de plongeurs intéressés. En général nous sortons de nuit une fois par semaine : les dates sont affichés dans la partie "Évènements" du site internet.

N'hésitez pas à nous contacter pour réserver.

51 vues

© 2020 by Plongée Castille. Proudly created by Adrien Faget Valadié

  • Facebook
  • Instagram